Football : BALLON D’OR 2021.

0
210

Lionel Messi a remporté son septième Ballon d’Or ce lundi 29 novembre devant Robert Lewandowski et Jorginho. Une victoire contestée, le classement complet.

Pour la septième fois de sa carrière, Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or France Football. Une victoire qui le place bien seul au palmarès du prestigieux trophée avec désormais deux Ballons d’or d’avance sur Christiano Ronaldo.

Cette victoire de Lionel Messi a provoqué la colère de nombreux spécialistes. La presse allemande, Lothar Matthäus ou encore Iker Casillas ne comprennent pas le sacre de la Pulga devant Robert Lewandowski. L’attaquant du PSG lui-même a rendu hommage au joueur du Bayern Munich. « Je veux dire à Robert (Lewandowski) que c’est un honneur de me battre à tes côtés. Tu méritais ton Ballon d’or l’année dernière. Tout le monde était d’accord. J’espère qu’on va te le donner et que tu l’auras chez toi, parce que tu le mérites » a lancé la Pulga durant la cérémonie.

Considéré comme l’un des favoris, Karim Benzema termine seulement à la 4e place alors que Kylian Mbappé prend la 9e place de ce 65e Ballon d’Or.

Dans le reste de la soirée, Alexia Putellas, joueuse du FC Barcelone, a remporté le Ballon d’Or féminin. Pedri a gagné le trophée Kopa, Gianluigi Donnarumma le trophée Yachine, Robert Lewandowski celui du meilleur buteur et Chelsea a été élu club de l’année.

Ce lundi soir, le sacre de Lionel Messi au Ballon d’Or ne fait pas l’unanimité. Pour preuve, une pétition est lancée pour « rejouer » cette édition 2021.

En effet, Plusieurs joueurs regrettent cette décision, et ce choix fait couler beaucoup d’encre. Robert Lewandowski et Karim Benzema sont souvent cités comme les grands perdants de cette édition.

En colère, Mohamed Henni a lancé une pétition pour « rejouer le Ballon d’Or ». Ce célèbre influenceur français ne comprend pas du tout que Lionel Messi remporte ce trophée cette année « Nous décidons de faire appel à la VAR et demandons à rejouer le Ballon d’Or 2021.

Pourquoi ne pas faire voter le peuple plutôt que les journalistes ? Une autre cérémonie doit être prévue dans les plus brefs délais avec la présence de tous les joueurs », peut-on lire dans la pétition. Près de 2600 personnes ont déjà signé.

Ce Ballon d’Or n’a pas fini de faire jaser…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here