Gabon: La réconciliation autour du Président Ali BONGO au cœur de la rencontre entre les filles et les fils de la Nyanga

0
339

Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des consultations lancées par le membre du bureau politique du PDG Anicet Edgard MBOUMBOU MIYAKOU avec comme point d’orgue la réconciliation des filles et des fils de la province de tout bord politique.

S’achemine-t-on vers un apaisement du climat politique tel que souhaité par le Président de la République Chef de l’Etat son Excellence Ali BONGO ONDIMBA? C’est la question qui taraude les esprits à la suite de la rencontre suivi par la marche citoyenne des filles et des fils de la province de la Nyanga.

En effet, des personnalités de tout bord politique et de la société civile de la province ont échangés sur la question de la réconciliation ainsi que de la possible fédération des énergies, des efforts et des moyens autour du Président de la République Chef de l’Etat, dont le membre du Bureau Politique du PDG Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU est un fervent défenseur. Depuis quelque temps déjà, l’homme de Ndindi dans le département de la haute banio, a entrepris une série de rencontres avec différents acteurs politiques et de la société civile de la province pour prôner la réconciliation, seul gage selon lui susceptible de panser les plaies ainsi que de l’amélioration du vivre ensemble des ninois.

La réconciliation est et reste la seule voie de sortie de toute crise humaine. Elle est nécessairement la seule alternative pour tisser un nouveau contrat social entre les gouvernés et les gouvernants.

« Entre filles et fils ninois une plus grande proximité n’en aura que plus de pertinence pour les actions à venir de notre province. Une autre façon de nourrir la politique de la cohésion prôné par le Chef de l’Etat. Puisse cette unité retrouvée se consolider d’avantage et servir réellement aux populations ninoises ».  Peut-on lire sur son tweet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here