Education: Rentrée scolaire après huit mois de fermeture pour cause de Covid-19

0
139

Au Gabon, la rentrée scolaire a eu lieu ce lundi 9 novembre, pour les élèves de la maternelle et du primaire après huit mois de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19. Une reprise très timide au regard de l’actualité.

Le 14 mars dernier, le gouvernement avait brutalement interrompu l’année scolaire pour bloquer la propagation de la pandémie de Covid-19, dont le premier cas a été enregistré dans le pays le 12 mars.

Ce lundi 9 novembre, a donc été pour la majorité des établissements scolaires privés du pays un jour de reprise effective des activités pédagogiques. Pour les enseignants, après huit mois d’inactivité, les élèves ont beaucoup perdu. « Tout a été oublié ! ».

Dans les écoles publiques par contre, nous avons observés très peu d’engouements des élèves mais également des enseignants à se rendre à l’école.

La rentrée est prévue lundi prochain pour les élèves des collèges et lycées. Le gouvernement confirme vouloir tenir son engagement d’installer des points de lavage des mains, de distribuer des thermo-flash et du gel hydro-alcoolique dans tous les établissements du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here