Cosyga : Wenceslas et Jocelyn en guerre contre Djoula

0
34
Le SG Phillipe Djoula et sa bande pourraient être évincés lors du prochain congrès de dite de réconciliation

Ces deux leaders syndicaux membres de la Confédération syndicale gabonaise(Cosyga) ont récemment renoué leur alliance après plusieurs mois de discorde et faire barrage au SG  Philippe Djoula et  sa bande.

Par Juslin Engongha

Le secrétaire général de la  Wenceslas Mba Nguema  Confédération syndicale gabonaise(Cosyga) avec sa tendance  et  Jocelyn Louis Ngoma, 1er secrétaire général adjoint(SGA) de la Cosyga de la tendance Djoula ont récemment leur alliance au siège de la Cosyga à Libreville. Au cours de cette cérémonie, plusieurs allocutions ont été prononcées. D’abord, celle Gaëtan Ngaba, SG du syndicat des agents de l’hôtel Re-Ndama(SAHN). Pour lui, l’alliance que leurs leaders ont scellée est noble pour le bien et le bonheur des syndicalistes membres de la Cosyga. Celle-ci a-t-il poursuivi, permettra de continuer la formation des syndicaux déjà entamée et interrompue pour des raisons de discordes qui existent au sein de cette formation syndicale.

Le même discours a été prononcé par Linda Bouangah et Mathieu Mabédi, respectivement secrétaires généraux(SG) du Synatra-Cgc) et SynaaHp de l’hôtel Radisson Blu.

Par ailleurs, le secrétaire général de la  Wenceslas Mba Nguema  Confédération syndicale gabonaise(Cosyga) avec sa tendance  et  Jocelyn Louis Ngoma, 1er secrétaire général adjoint(SGA) de la Cosyga de la tendance Djoula ont indiqué « qu’il était temps de faire table rase et taire leurs egos afin d’être au service de la Cosyga et aux adhérents ». Ce n’est pas. Ces derniers vont désormais en guerre contre le SG Philippe Djoula et sa bande, qui selon eux, fait entrave à la vie syndicale de la Cosyga.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here