Gabon : Le 60è anniversaire de l’indépendance annulé pour cause du Covid-19

0
19
Le couple présidentiel ne sera pas à la place des fête cette année

Toutes les manifestations relatives à la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Gabon qui devraient se tenir comme à l’accoutumée les 16 et 17 août prochain, sont annulées à cause de la crise sanitaire du Coronavirus, selon une note d’information du Secrétariat général de la Présidence de la République adressée au ministère de l’intérieur.

Par La Rédaction

« La cérémonie d’hommage au premier président du Gabon, feu Léon Mba, à laquelle prend habituellement part monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat en présence des membres du gouvernement et de la famille du défunt est annulée », indique la note d’information signée du Secrétaire général de la Présidence, Jean Yves Teale.

La cérémonie de décoration et celle de la parade à la retraite aux flambeaux sont également annulées. Le défilé militaire organisé le 17 août de chaque année sera remplacé par une parade militaire restreinte qui aura lieu à l’esplanade de la Présidence de la République en présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Les présidents des institutions constitutionnelles et le doyen du corps diplomatique accrédité au Gabon y sont conviés.

La journée du drapeau sera organisée quant à elle à minima dans les 9 capitales provinciales du pays. Le ministre de la culture et des arts prononcera un discours à cet effet, ajoute le document.

Le traditionnel discours du chef de l’Etat à la nation n’a pas été annulé. Comme à l’accoutumée, le Président Ali Bongo Ondimba s’adressera solennellement à la Nation le 16 août à 20h 00 à travers un discours radio télévisé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here