CLASSEMENT DES BUTEURS DE PREMIER LEAGUE : AUBAMEYANG REJOINT JAMIE VARDY

0
16
L'international gabonais toujours à la cours des Grands

 

Auteur d’un doublé mercredi dernier contre la lanterne rouge Norwich City (4-0), à l’occasion de la 32e journée de Premier League, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (19 buts) a rejoint l’attaquant anglais Jamy Vardy en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat anglais de première division. 

Distancée au classement général par ses principaux adversaires (Chelsea, Manchester United et Wolverhampton), la formation d’Arsenal qui devait se relancer après sa défaite (2-1) lors du « restart » de Premier League, le 20 juin dernier sur la pelouse de Brighton & Hove Albion, a envoyé un signal fort à ses concurrents directs dans la lutte pour une place européenne la saison prochaine.

En panne d’efficacité lors des derniers matchs des Gunners, l’attaquant gabonais n’a pas tardé à se mettre en lumière face au dernier du classement. Profitant d’une erreur de relance du gardien néerlandais Tim Krul, Aubameyang a ouvert le score à la demi-heure de jeu (33e). Dominateurs dans le secteur médian, les hommes de Mikel Arteta ont doublé la mise cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de Granit Xhaka (38e) sur un centre de Pierre-Emerick Aubameyang.

À la 67e minute, l’ancien du Borussia Dortmund, qui n’avait plus marqué depuis son doublé contre Everton le 23 février dernier (victoire 3-2), va aller de son doublé en profitant d’une grosse bourde d’Aarons pour aggraver la marque (3-0). Ce qui porte son total de but à 50 en 79 rencontres en Premier League depuis son arrivée du côté de Londres, battant à l’occasion le record de précocité détenu par Thierry Henry (50 buts en 83 matches).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here