Du journaliste-communicant au collecteur des bouteilles plastiques

0
88

Juslin Engongha Ondo. C’est bien lui. Ce journaliste-communicant indépendant tisse ses ficelles en haut. Le président-fondateur de l’association OBANGAME(Solidarité) a répondu à un appel d’offre d’une société de recyclage de la place. Depuis plus d’un an, notre confrère s’est illustré dans la collecte des bouteilles plastiques dans le Gand Libreville et sur le littoral. Ses ambitions : protéger l’environnement et créer de l’emploi.

A quand le déconfinement du Grand Gabon ?

Cette question vaut son pesant d’or. Ce, d’autant plus que la quasi-totalité des pays de la planète qui sont touchés par la pandémie du Covid-19 sont déjà déconfinés. Plus près, tous les pays de l’Ouest et du centre de l’Afrique ont tous emboité le même pas. La simple question est sous les lèvres des observateurs avertis.  Qu’a attendent le pouvoir de Libreville pour déconfiner le Grand Gabon ?

Fagaricine et le pouvoir de Libreville

Après avoir répondu à l’appel du pouvoir de Libreville afin de trouver le vaccin made in Gabon pour soigner les malades atteints du coronavirus au Gabon, le monde scientifique et les tradipraticiens locaux ont trouvé un vaccin appelé : la Fagaricine. Fabriquée à base des plantes des forêts gabonais, l’intelligence du Docteur Piéby tarde toujours à être validée par le pouvoir de Libreville.

Rassemblées par Tar’Engongha

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here