Covid-19/Aide alimentaire : Nouredine Bongo offre 1 223 tonnes de vivres aux Gabonais

0
64

Annoncée ce mardi 21 avril au président de l’Assemblée nationale, cette aide alimentaire sera confiée aux 143 députés qui, en collaboration avec les maires, seront chargés de la porter auprès des populations de leurs sièges respectifs dans les prochains jours. Le jeune Coordinateur général des affaires présidentielles veut ainsi renforcer le soutien promis par les autorités aux Gabonais les plus impactés par la crise sanitaire actuelle.

Quelques jours après l’annonce par Ali Bongo de la création d’un fonds personnel doté de 2,1 milliards de francs CFA pour permettre aux Gabonais économiquement faibles (GEF) répertoriés à la CNAMGS de bénéficier gratuitement des services de santé pendant 6 mois, son jeune collaborateur tient lui aussi à faire preuve de «solidarité et de responsabilité» pendant la crise sanitaire actuelle. Dans une correspondance adressée ce mardi 21 avril à Faustin Boukoubi, le président de l’Assemblée nationale, Noureddin Bongo Valentin informe en effet de la mise à disposition de l’institution de 1 223 tonnes de vivres au total destinés aux Gabonais les plus impactés par les mesures édictées par les autorités ces dernières semaines pour limiter la propagation du Covid-19.

L’aide alimentaire qui doit être «répartie équitablement» à l’ensemble des 143 députés et distribuée aux populations de leurs sièges respectifs dans les prochains jours, en collaboration avec les maires, est constituée de 715 tonnes de riz, 72 tonnes de poissons, 286 tonnes d’huile, 7 tonnes de sucre et 143 tonnes de savon.

«Il est de notre devoir de faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans la limite de nos moyens, pour aider nos concitoyens en ces temps difficiles. Nos populations attendent des gestes forts, et nous nous devons de répondre présents dans ces cas de détresse parfois extrême. Partout où cela est possible, nous devons continuer d’assurer le maintien de nos activités d’accès à l’eau, à l’hygiène, à la santé et à l’aide alimentaire, pour ne citer que celles-là, afin de ne pas délaisser ceux qui en ont le plus besoin. C’est notre mandat, notre devoir», justifie le Coordinateur général des affaires présidentielles, qui attend par ailleurs que son don parvienne «dans les meilleurs délais» à ses bénéficiaires à travers le Gabon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here