Boxe : Libreville accueille le championnat d’Afrique zone 3

0
321
Au Gabon, les dirigeants de la Fédérations de boxe(Fégaboxe) s’activent à mieux organiser et réussir cette grande rencontre

Les pugilistes des pays d’Afrique  de la zone 3 vont disputer le titre de champion de la zone III à Libreville du 13 au 17 mai 2019.

Par Priscillia Nsi

Qui sera champion d’Afrique de la zone 3 en cette année 2019 ? Cette question vaut son pesant d’or et ce, d’autant plus que  la messe continentale avenir  de boxe s’avère inédite. La ville de Libreville, la capitale gabonaise accueille pour la première fois, le championnat d’Afrique de la Zone 3. Laquelle zone qui compte 17 pays. Parmi lesquels, le Cameroun, le Burundi, le Cap Vert, le Congo Brazzaville, la RDC, l’Ethiopie, la Guinée Equatoriale, la Guinée Conakry, le Kenya, le Maroc, l’Ouganda, la RCA, Rwanda, Sao Tomé & Principe, la Somalie, le Tchad et le Gabon, pays hôte).

Tous les pugilistes de ces nations vont fouler le sol gabonais pour disputer le titre de champion de leur zone. Une grande messe continentale de boxe qui aura lieu à Libreville du 13 au 17 mai prochain. Au Gabon, les dirigeants de la Fédérations de boxe(Fégaboxe) s’activent à mieux organiser et réussir cette grande rencontre. Et ce, malgré la conjoncture financière à laquelle fait face le pays.

Malheureusement jusqu’à ce jour, aucun comité d’organisation n’est toujours mis en place pour définir tous les contours de cette rencontre de Libreville. Autre bémol à déplorer, celui  du regard impuissant du ministère des Sports sur ce championnat d’Afrique.  A quelques jours du coup d’envoi de cette compétition, les férus de la boxe sont toujours inquiets et dubitatifs de l’organisation dudit tournoi de combats de boxe de la zone d’Afrique concernée. De toutes les façons, l’avenir nous le dira.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here