Arts martiaux : La 28è GNAM le 24 mai prochain

0
162
L’édition de cette année qui est dédiée à la jeunesse va enregistrer selon le promoteur de la GNAM, 14 disciplines d’arts martiaux et la participation des internationaux, notamment les MMA du Cameroun, vice-champions d’Afrique, la Caporeira du Brésil et les jeunes virtuoses du taekwondo du Prytanée militaire de Libreville.

La Grande nuit des arts martiaux, la 28 édition du genre qui aura lieu au Palis des Sports de Libreville, sera dédiée à la jeunesse gabonaise.

Par Tar’E

La Grande nuit des arts martiaux(GNAM), la 28è édition consécutive du genre aura lieu le vendredi 24 mai prochain au Palais des Sports de Libreville. L’annonce  de cet évènement été faite ce dimanche 5 mai en cours par le président de l’Association gabonaise de karaté Do JKA, le Shihan Manvoumbi Mombo Wapatcha, initiateur de cette messe art martiale nationale et internationale. Et ce, au cours d’un point de presse qu’il a animé pour la circonstance. L’édition de cette année qui est dédiée à la jeunesse va enregistrer selon le promoteur de la GNAM, 14 disciplines d’arts martiaux (Karaté do, judo, qwankido, tonfa/self défense, aïkido, kung fu wing chun, boxe anglaise, kick boxing, lutte traditionnelle, kung fu shaolin, taekwondo) et avec une innovation, la participation d’escrime.

En terme protocolaire, il y aura une animation culturelle, suivie des allocutions du président du comité d’organisation et de l’autorité du ministère des Sports. Cette grande nuit des arts martiaux sera ouvert par des démonstrations de Shihan Imura Takenori, 8è dan double champion du monde Kumité et katas,  chef instructeur JKA.W.F et du Shihan Manvombi Mombo Wapatcha, représentant officiel de la Fédération mondiale de l’Association japonaise de karaté Do JKA WF Afrique subsaharienne et chef d’instructeur.

Notons que la démonstration des arts martiaux locaux en compétition sera faite, selon le président de l’AGAKA DO JKA, en fonction de critères d’évaluation (l’applaudimètre, l’esprit martial, la chorégraphie, la prestance vestimentaire, et  le timing).

Autre innovation que cette GNAM va enregistrer, c’est la participation des internationaux, notamment les MMA du Cameroun, vice-champions d’Afrique, la Caporeira du Brésil et les jeunes virtuoses du taekwondo du Prytanée militaire de Libreville.

Le clou de cette compétition de renommée internationale sera marqué par la remise des awards internationaux et  cinq awards aux arts martiaux locaux vainqueurs de l’édition de cette année et de la remise des trophées aux martiaux locaux. Le rendez-vous pour la 29è édition est fixé le 22 mai 2020.

Mais, en prélude de cet évènement, un stage international de karaté JKA WK Gabon Gasshuku 2019 se tiendra du 17 au 19 mai en cours au gymnase du Prytanée Militaire à l’intention de tous les pratiquants des arts martiaux. Ce stage sera animé par le chef instructeur japonais JKA WF Shihan Imura Takenori et le promoteur de la GNAM.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here