Football féminin/Eliminatoires des JO-Tokyo 2020 : Les Gabonaises pourront-elles casser les Congolaises ?

0
144
En s’inclinant face aux Diablesses du Congo-Brazza, l’équipe nationale féminine du Gabon devrait changer la donne pour redorer le blason du football des féminins. Mentionnons que cette opposition contre le Congo r

Ça passe ou ça casse ? C’est la question que les férus gabonais du sport-roi se posent à quelques heures  du match retour entre le Gabon et le Congo-Brazzaville comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques du football féminin que  la ville de Tokyo(Japon) doit accueillir en 2020.

 

Par JE

 

Au match-aller au stade Monedan de Sibang, la sélection nationale gabonaise s’était inclinée face aux Diablesses Rouges du Congo sur un score de 2 buts à O. après cette défaite à domicile, l’on s’interroge si nos ambassadrices pourront relever la tendance  en terre de Brazzaville ?

Les  Gabonaises sont au moment où nous mettions sous presse, à Brazzaville pour le match retour contre leurs âmes sœurs du Congo-Brazzaville. Après des éliminations prématurées au premier tour de leurs âmes frères aux deux Can des juniors et séniors, les espoirs des Gabonais reposent sur la sélection nationale féminine pour sauver les sauver les meubles.

Au match aller à Libreville, les Diablesses du Congo ont laminé les Panthéresses du Gabon sur leurs propres installations sur un score de 2buts à 0. L’on se pose la question si va  ca passer ou ça va casser ? C’est la question que les férus gabonais du sport-roi se posent à quelques heures  du match retour entre le Gabon et le Congo-Brazzaville comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques du football féminin que  la ville de Tokyo(Japon) doit accueillir en 2020.

Notons que le Gabon après sa dernière participation en 2015 aux éliminatoires des JO Rio 2016 (1er tour contre les Banyana Banyana d’Afrique du Sud) , s’est de nouveau engagé pour les JO 2020. Pour parvenir à valider son ticket pour la capitale nippone, les Panthères devront franchir 5 tours éliminatoires dont le 1er tour est programmé du 1er au 9 avril 2019 contre la sélection féminines des Diables Rouges du Congo. Match- retour. Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera le Ghana au 2e tour du 26 août au 3 septembre 2019.

En s’inclinant face aux Diablesses du Congo-Brazza, l’équipe nationale féminine du Gabon  devrait  changer la donne pour redorer la blason du football des féminins. Mentionnons que cette opposition contre le Congo rentre dans le cadre des jeux olympiques d’été qui se dérouleront à Tokyo qui auront lieu du 24 juillet 2020 au 9 août 2020. In fine, les gabonaises n’ont jamais participé à une phase finale de compétition majeure de football féminin, que ce soit le championnat d’Afrique de football féminin, la Coupe du Monde ou les jeux olympiques. Le coup de sifflet final au soir de demain nous dira la vainqueuse  et la vaincue.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here