Gabon : Le président Ali Bongo de retour ce samedi

0
163
Les différents états majors des partis politiques alliés à la mouvance présidentielle se préparent pour cette arrivée inédite du Chef de l’Exécutif gabonais dans son pays natal

L’annonce de l’arrivée définitive au pays du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a été faite par le secrétariat de son parti, le PDG. Laquelle arrivée est prévue en fanfare ce samedi 23 mars 2019 après une longue convalescence à Rabat au Maroc.

Par JE

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est absent depuis le mois d’octobre 2018 de suite  d’un AVC qu’il l’avait attaqué subitement à Ryad en Arabie Saoudite où il devait prendre part une rencontre mondiale des hommes d’affaires.  Après quoi, le Chef de l’Etat a été transféré à Rabat au Maroc où il était en convalescence. Six mois après et malgré les divergences de vue sur son état de santé par toute la classe politique et peuple gabonais, l’annonce de l’arrivée définitive du locataire du palais de marbre du bord de mer vient d’être officielle.

Celle-ci a été rendue  publique  ce jeudi 21 mars en cours par le secrétaire général adjoint du PDG (Parti démocratique gabonais),  Iloko Boussengué. Pour le porte-parole du parti au pouvoir, «  le Distingué camarade président arrive définitivement à Libreville ce samedi 23 mars 2019. Un accueil chaleureux lui sera réservé. En sus, le président gabonais remercie son frère et homologue marocain, le Roi Mohamed VI pour son implication au président Ali Bongo de recouvrer sa santé ». Les différents états majors des partis politiques alliés à la mouvance présidentielle se préparent pour  cette arrivée inédite du Chef de l’Exécutif gabonais dans son pays natal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here