Association internationale des médias pour la paix : Puis vint la section Gabon

0
421
C’est ce qui a été fait le 26 mars 2019 au siège du PNUD de Libreville ou le bureau de l’AIMP- Gabon a vu le jour

Celle-ci obéit à la volonté de la fédération pour la paixuniverselle(FPU) dont le révérend feu Dr Sun Moon de la Corée du Nord est le fondateur, de prôner les vertus de paix dans tous les secteurs de la société. Les médias n’étant pas en marge de cette vision.

Par Tar’E

C’est dans ce contexte que ce » grand penseur » de ce monde avait créée l’Association internationale des Médias pour la paix (AIMP) en 2008 ; suscitant ainsi des ambassadeurs de paix.

Jusque-là présent un peu partout en Afrique et en dans le monde, notamment dans 191 pays ; le Gabon ne disposait pas encore un outil pour promouvoir la paix au sein du paysage médiatique.

Joseph Ambiana, coordonnateur national de la FPU-Gabon, dans une œuvre de sensibilisation,  a donc pénétré le monde des médias afin de mettre en place la section Gabon l’Association internationale des Médias pour la paix.

C’est ce qui a été fait le 26 mars 2019 au siège du PNUD de Libreville ou le bureau de l’AIMP- Gabon a vu le jour. Ses principales missions sont de promouvoir la paix à travers les articles de presse ; les émissions radio ou télé etc.

En somme, que le journaliste du Gabon sache désormais comment orienter sa plume dans la résolution des conflits sociaux tout en évitant d’attiser la haine entre les citoyens comme en voit à travers des colonnes d’une certaine presse, devenue une arme de guerre braquée contre les uns et les autres.Vu sur cet angle, plusieurs organes de presse  du Gabon, sortiraient des affres des procès inutiles parfois intentés à leur encontre du fait de nombreux actes diffamatoires.

Enfin, retenons que le bureau de l’AIMP- Gabon est composé de la manière suivante : Président : Brice Ndoutoume (Infos Sports Gabon). Vice-Présidente : Marie Josée Minkoué Bibang (Radio Voix de la cité). Secrétaire Général : Djibril Wagna, (Journaliste Indépendant). Secrétaire Général Adjoint : Juslin Engongha (Gabon Médium). Trésorier Général : Romuald Essame Obame (Radio Voix de la cité).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here