Politique : Le PDG souffle ses 51 bougies

0
282
Dans son homélie, l’Homme de Dieu a prodigué aux Pdgistes ’’ en ce temps de carême de prôner l’amour, la charité, le partage, le pardon’’….

Tous les membres du Parti démocratique gabonais(PDG) fêtent du 12 au 31   mars en cours les 51 ans de cette première formation politique du pays créée en 1968 par son père fondateur,  feu président Omar Bongo Ondimba.

Par Juslin Engongha

Le 12 mars 2019, le PDG, un parti politique, le plus vieux du pays, fondé par le ’’grand’’  défunt camarde président Omar Bongo Ondimba au bord du fleuve de la Lolo-Bouenguidi à Koulamoutou, fête ses 51ans d’existence. Depuis sa création, le PDG incarne les rênes des pouvoirs exécutif, législatif et voire judiciaire. En ce 51è anniversaire de ce parti, plusieurs activités sont au programme et sont organisées tant à Libreville et ses villes voisines qu’à l’intérieur du pays. Dans la capitale gabonaise, les messes, cultes et des prières ont été célébrés dans certains temples religieux en l’hommage au défunt père fondateur et  président Omar Bongo. C’est le cas de la paroisse Notre Dame de l’Assomption (Ste Marie) où les hiérarques dudit parti ont pris  part à la messe dite par l’Abbé Rodrigue. Dans son homélie, l’Homme de Dieu a prodigué aux Pdgistes ’’ en ce temps de carême de prôner l’amour, la charité, le partage, le pardon’’….

Après cette messe à la paroisse Sainte Marie de Libreville, toutes les délégations ont suivi le culte à l’Eglise protestante du 9 Etages et à la mosquée centrale Hassan II. La journée du 13 mars  par contre est consacrée au séminaire de formation de certains membres de cette formation politique au siège du parti au quartier  Louis, dans le 1er arrondissement de Libreville.

Mais avant cette célébration des 51 ans du PDG, le secrétaire général de ce parti, Eric Dodo Bouguendza, a fait un discours dans lequel il a indiqué que « le PDG s’est toujours transformé par la pensée extériorisée à travers les mots de son leader. D’abord le président fondateur Omar Bongo de 1968 à 2009. Puis le Distingué camarade président Ali Bongo de 2009 à ce jour ». Enfin, les manifestations diverses dans toutes les circonscriptions politiques du pays vont se poursuivre jusqu’au 31 mars en cours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here