PDG : Dina Koussou et son livre dédié au Distingué camarade Ali Bongo Ondimba

0
523
cette cérémonie a clos par la remise officielle des exemplaires du président du PDG au secrétaire général

La cérémonie de vernissage du livre «Les discours du  Distingué camarade, président du Parti démocratique gabonais(PDG), Ali Bongo Ondimba de 2009à 2017 »  a connu fort succès ce lundi 11 mars 2019 au siège du parti.

Par Tar’Engongha

Le siège national du Parti démocratique gabonais(PDG) sis au quartier Louis, dans le premier arrondissement de Libreville a servi de cadre ce lundi 11 mars 2019 à la cérémonie du vernissage du nouvel ouvrage dédié aux différents discours politiques  prononcés lors des congrès ordinaires ou extraordinaires  par le Distingué camarade président du PDG, Ali Bongo Ondimba depuis 2009  et ce jusqu’en 2017. Voire à ce jour.

Cette cérémonie qui a été rehaussée par la présence de tous les membres du secrétariat exécutif du parti au pouvoir, en tête desquels Eric Dodo Bouguendza. Mais aussi, des cadres du parti.

Dans son allocution, le secrétaire général du PDG, Eric Dodo Bouguendza a mentionné que « Les discours du Distingué camarade président » offert par cet ouvrage permet aux Pédégistes de revivre les évènements historico-politiques de leur parti, de 2010 à ce jour. « Les lire et les relire nous permettront assurément de découvrir la profondeur de l’engagement du président du PDG, Ali Bongo Ondimba (….) depuis avril 2010, Distingué camarade Président », a sacralisé le SG du PDG.

De son côté, l’auteure du livre, Dina Koussou, secrétaire nationale chargée de la communication, des réseaux sociaux, du suivi de l’opinion et de l’animation politique dans la province de l’Ogooué Lolo  a présenté son œuvre tout en s’interrogeant sur le bien fondé de ce livre. « Pourquoi ce livre ? » s’interroge trois fois l’auteure. Dans sa première réponse, Dina Koussou a fait savoir que les militants du PDG pourraient trouver en cet ouvrage une réaffirmation des valeurs fondées sur le Dialogue, la tolérance et la paix incarnée par leur formation politique et sous l’impulsion du Distingué camarade président du leur parti. Ce n’est pas tout.

Elle ajoute que les lecteurs découvriront dans cet ouvrage la vision de régénération et de revitalisation du parti toujours impulsé le président Ali Bongo. Enfin, il était question pour l’auteure de rendre un vibrant hommage au président de leur parti pour avoir fixé au congrès de 2017 le cap de la transformation du parti.

In fine, cette cérémonie a clos par la remise officielle des exemplaires du président du PDG au secrétaire général. Suivi d’un apéritif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here