Gabon/En prélude de LARSIG 2019 : Les chercheurs peaufinent les derniers réglages

0
191
Depuis 2014, le Larsig a institué le colloque international de Libreville(CIL) qui se tient à la fin du mois de mars de chaque année

A l’initiative des enseignants chercheurs de l’Institut de technologie(IST), membres du laboratoire de recherche en science de l’informatique et de gestion(Larsig), le 6è   colloque international de Libreville aura lieu du 27 au 29 mars 2019 prochain.

Par Juslin Engongha

Placé sous le thème « la violence : réalités d’une question au sein des organisations », le colloque international de Libreville, le 6è du genre est organisé cette fin du mois et ce, à  l’initiative des enseignants chercheurs de l’Institut de technologie(IST), membres du laboratoire de recherche en science de l’informatique et de gestion(Larsig). Cette thématique, selon des organisateurs, revêt d’un intérêt grandissant, cristallise actuellement les attentions. Au-delà de sa portée sur  la santé, ce sont des répercussions sur les organisations-du fait de l’exigence de performance qui alimentent les recherches de plusieurs champs disciplinaires. Il faut donc noter les travaux développés scrutent les notions de harcèlement moral, psychologique ou sexuel.

Crée en 2009, le Larsig a pour mission de produire et de développer des connaissances scientifiques en science de l’informatique et de gestion afin de répondre aux priorités nationales de développement. Le Larsig qui compte actuellement 20 membres, œuvre à l’organisation des colloques, de séminaires et d’ateliers méthodologiques. Depuis 2014, le Larsig a institué le colloque international de Libreville(CIL) qui se tient à la fin du mois de mars de chaque année. A ce jour, le CIL a organisé cinq colloques internationaux réunissant des praticiens, des institutionnels et des universitaires en provenance de nombreux pays africains, du Canada et de la France autour de divers thèmes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here