GOUVERNEMENT : JULIEN NKOGHE BEKALE ATTENDU AU PALAIS LÉON-MBA DEMAIN

0
255
Le Premier ministre chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, est attendu à l'Assemblée nationale demain mardi 26 février 2019.

Par : De Zanangoue

Le rendez-vous du chef du gouvernement ce mardi 26février 2019  portera sur la déclaration de politique générale  devant l’Assemblée nationale. Cela, conformément à l’article 28a de la Constitution. Le nouveau locataire de l’immeuble du 2-Décembre a été nommé à la tête du gouvernement, le 12 janvier dernier.

Le Premier ministre chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, est attendu à l’Assemblée nationale demain mardi 26 février 2019. Cette rencontre avec les députés s’inscrit dans le cadre de l’article 28a de la Constitution. Lequel stipule que : « Dans un délai de quarante-cinq (45) jours au plus, après sa nomination et après délibération du Conseil des ministres, le Premier ministre présente devant l’Assemblée nationale son programme de politique générale qui donne lieu à un débat, suivi d’un vote de confiance. Le vote est acquis à la majorité absolue des membres de l’Assemblée nationale ».

Pour rappel, il faut souligner que l’élu de la commune de Ntoum a été nommé à la tête du gouvernement le 12 janvier 2019, à la suite de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale dans le cadre de la XIIIe législature issue des élections législatives des 06 et 27 octobre 2018.

D’aucuns estiment que le programme de politique générale que le locataire de l’immeuble du 2-Décembre déclinera devant les députés sera le fruit du séminaire gouvernemental qui s’est tenu il y a plus d’une semaine au Cap-Estérias, dans la commune d’Akanda au nord de Libreville. Ces assises tenues du 15 au 17 février dernier portaient sur le thème : « Amplifier la dynamique de transformation économique et sociale ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here