Gabon : Ali Bongo Ondimba depuis dimanche soir à Libreville

0
342
Bien qu’étant convalescent, Ali Bongo devrait remplir ses missions de détenteur du pouvoir exécutif

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba est bel et bien vivant.  Le président de la République gabonaise a regagné son pays le dimanche 24 février dernier au soir.

Par Tar’Engongha

Le président de la République Ali Bongo Ondimba démontre que sa convalescence se déroule très bien et qu’il travaille beaucoup avec ses médecins pour retrouver l’intégralité de ses moyens physiques. Il est vrai que ceux ont pour lui la haine n’apprécient pas que son état de santé se soit amélioré. Ils continueront à véhiculer les balivernes.

Le déplacement d’Ali Bongo au Gabon pour quelques jours est dicté par des impératifs constitutionnels. Ali Bongo envisage de superviser une réunion de son cabinet et respecter les dispositions de la Loi fondamentale, la tenue d’un Conseil des ministres devant délibérer préalablement sur la Déclaration de politique générale du nouveau Premier Ministre.

Cet événement  est prévu le mardi 26 février 2019 à l’Assemblée nationale. L’alinéa 2 de l’article 28 dispose que le gouvernement est responsable devant le président de la République et en son aliéna 3, qu’il est responsable devant le Parlement.

L’autre étape importante de ce séjour pourrait concerner la cérémonie solennelle de rentrée annuelle de la Cour Constitutionnelle, dont le déroulement devrait avoir lieu le 1er mars à venir. Tout ceci ne pouvait pas se faire sans le sceau du président de la République.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here