CND : Assemblée plénière extraordinaire reportée pour ce jeudi

0
213
C’est dans un contexte très difficile marqué par des arriérés des salaires impayés aux agents de cette institution constitutionnelle et la grave financière que traverse ce ’’temple des politique’’ que va se tenir cette assemblée plénière.

Initialement prévue pour se tenir ce lundi 25 févier 2019, l’assemblée plénière extraordinaire pour le compte de la première  session de l’année en cours du Conseil national de la démocratie(CND) a été reportée pour ce jeudi 28 février 2019 à Libreville.

Par Pricillia Nsi

Selon un communiqué officiel, l’assemblée plénière dite extraordinaire du CND aura plutôt lieu ce jeudi 28 février à Libreville. C’est dans un contexte très difficile marque par des arriérés des salaires impayés aux agents de cette institution constitutionnelle et la grave financière que traverse ce ’’temple des politique’’. Ajouter aux contestations des leaders politiques sur le manque des fonds de fonctionnement du CND depuis plus de deux ans. De quoi s’interroger sur la tenue de cette assemblée plénière  et dont des travaux vont se dérouler dans un climat délétère. Et surtout,  si autant de manquements occasionnent au disfonctionnement de cette maison-politique que dirige maître Séraphin  Ndaot Rembogo.

Le patron de cette institution n’est plus écouté par les plus hautes autorités de la République ? Le CND n’a plus sa valeur d’être ? Est-elle une institution budgétivore de plus ? Ce sont autant  de questions que se posent avec acuité bon nombres d’observateurs de la vie politique nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here