Cap-Cap des-Pères : l’Axe entièrement aménagé par Les EFG

0
89
La voie d'accès menant au Cap des pères, sur la route du Cap Estérias, reprofilé par les Eléments français du Gabon (EFG). La cérémonie d'inauguration en présence du général Jean-Pierre Perrin, commandant des EFG, et de Mgr Alexis Owanwiri.

L’axe Cap-Cap des Pères, long de plus de 500 mètres, entièrement aménagé par des éléments des forces françaises du Gabon(EFG) a été livré hier mercredi 19 février au cours d’une cérémonie inaugurale coprésidée par le Général Jean Pierre Perrin, commandant des EFG et du Monseigneur Alexis Owenwiri.

Par Tar’Engongha

Le  Cap des Pères au Cap Estérias dans la commune d’Akanda est un site qui se situe dans l’archidiocèse de Libreville. La Voie principale  qui jouxte le Cap Estérias au Cap des Pères autrement inaccessible a été récemment aménagée grâce à l’appui technique et financier des éléments des forces françaises basées au Gabon. Long de plus de 500 mètres, cet axe routier a été inauguré hier mercredi 19 février en cours. La coupure des rubans gabono-français a été exécutée par  les deux parties, dont Monseigneur Alexis Owenwiri, représentant Basile Mvé Engone, archevêque de Libreville, empêché et le Général Jean Pierre Perrin, commandant des éléments français au Gabon(EFG). Et, ce en présence des fidèles de l’Eglise catholique, des éléments français, du chef de quartier du Cap des Père, du Curé de la paroisse, de Fabrice Lesefstreyres, patron de l’entreprise adjudicataire des travaux et bien d’autres populations venues pour la circonstance.

Il faut donc mentionner que cette œuvre est le symbole de l’intégration des EFG au Gabon. Et pour témoigner leur sympathie aux populations, les EFG viennent de donner fière allure à cette route, devenue complètement inaccessible, et qui menait au site de l’archidiocèse, dans cette partie nord de Libreville

Notons qu’après la construction d’une passerelle, en septembre 2018, au quartier Derrière-la-Prison, la réfection de deux salles de classe à l’école catholique Saint-Michel de Nkembo, etc., les Eléments français au Gabon (EFG) poursuivent leurs actions au profit du Gabon. Hier, c’était au tour des habitants de la commune d’Akanda de bénéficier de leur générosité.

En effet, grâce à eux et à leurs moyens logistiques, la voie menant au Cap-des-Pères, site appartenant à l’archidiocèse de Libreville, est désormais praticable. Encore difficile d’y accéder il y a quelques semaines, ce chemin a été à l’origine de plusieurs accidents. Il a déjà fière allure, et les visiteurs peuvent dorénavant accéder aisément à la beauté de ce patrimoine de l’église catholique du Gabon.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here