Conseils municipaux : Tous les maires titulaires et d’arrondissements connus

0
139

Les défis à relever sont nombreux à tous les conseils municipaux et d’arrondissements du Gabon. Les maçons désormais aux pieds du mur.

Par Tar’E

Après l’élection des présidents des conseils départementaux et municipaux et leurs adjoints qui eu lieu le 3 février dernier sur l’ensemble du territoire nationale, celle des conseils d’arrondissements a eu lieu quant à elle le dimanche 10 février dernier. Au regard de tous ces élus, le Pari démocratique gabonais(PDG) rafle la mise sur la quasi des mairies d’arrondissements du pays. Mais, le parti d’Ali Bongo ne doit pas se frotter des mains de cette hégémonie. Les conseillers issus de ce rang politique et ses alliés doivent relever des défis que leurs prédécesseurs ont faits mains basses. C’est-à dire, prendre en compte des préoccupations des populations qui les ont accordées leurs  suffrages lors de ces élections couplées de 2018.

Ceci étant, les nouveaux ou anciens maires centraux et  d’arrondissements doivent s’attaquer aux chantiers prioritaires qui embarrassent des populations. Il s’agit des voiries urbaines, de l’insalubrité, de l’éclairage public, de l’insécurité grandissante, du manque d’adduction en eau potable et électricité, des problèmes d’urbanisation, etc. La liste n’est exhaustive.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here