ANAG : Christian Mouity, nouveau président !

0
437
Le nouveau président a annoncé vouloir travailler durant son mandat avec l’ensemble du corps arbitrage national pour relever les différents challenges

L’association nationale des arbitres du Gabon a désormais à sa tête, un nouveau président. Il s’agit de l’arbitre international Christian Mouity. Ce dernier a été élu à l’unanimité par ses pairs à Libreville au cours d’une assemblée extraordinaire élective de renouvellement du bureau exécutif de ladite association.

 

Par JLEO

 

Affiliée à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), l’Association Nationale des Arbitres du Gabon (ANAG) qui était jusque-là dirigée par l’ancien arbitre Fifa, Jean Norbert Diramba. Lequel qui a mis fin au bureau exécutif ’’virtuel que dirigeait Gil Ndum. C’est à l’issue de l’immobilisme des bureaux sortants que les arbitres membres de l’ANAG ont récemment décidé de faire un remue-ménage au sein son bureau exécutif. Les membres de cette association viennent de voter à l’unanimité leur nouveau président. Et ce, au cours d’une assemblée générale extraordinaire élective organisée à Libreville pour la circonstance.

 

 Le choix de  l’ensembles des arbitres des neufs provinces du Gabon a été porté à l’arbitre international Christian Mouity . Ce dernier  est sorti vainqueur avec un total de 57 voix contre 45 pour son challenger Boussougou Bousset. Il remplace ainsi l’arbitre Jean fidèle Diramba qui a passé quatre ans à la tête de l’association nationale des arbitres football du Gabon.   

Le nouveau président a annoncé vouloir travailler   durant son mandat avec l’ensemble du corps arbitrage national pour relever les différents challenges. « Nous avons effectivement plusieurs chantiers, l’association aujourd’hui est dans un sommeil profond, nous devons donc booster les choses »  a t-il poursuivi

Alors que le processus de vote était engagé, les arbitres en service  dans le nord du Gabon (Woleu Ntem) ont tous pris l’option de l’abstention au vote, a indiqué  la commission nationale, organe devant organisé  cette élection « cela se justifierait par des mots venus de la maison d’Alexandre Samba l’élection de cette partie du pays a donc été annulée a l’unanimité un rapport sera également présenté.

Il faut mentionner que le nouveau bureau que dirige Christian Mouity a un mandat de quatre ans renouvelable.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here