Football : Daniel Cousin à Londres pour négocier avec Aubameyang

0
457
Le dialogue entre Cousin et PEA et Lemina aura-t-il des résultats escomptés ?

 Animé par un sursaut patriotique, le coach des Panthères devrait effectuer un voyage spécial à Londres (Grande Bretagne) le 23 janvier 2019 afin de négocier avec le capitane de son équipe nationale qu’il dirige il ya quelques mois.

Par Juslin Engongha

 Selon notre confrère, Gabonactu.com, le directeur technique national(DTN) des Panthères du Gabon, Daniel Cousin a indiqué le week-end écoulé  qu’il se rendra à Londres(Grande Bretagne) le 23 février prochain pour négocier le retour rapide de Pierre Emérick Aubameyang en sélection nationale  lors du dernier match des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Burundi prévu pour le 22 mars prochain à Bujumbura.

« Il faut dialoguer », a déclaré Daniel Cousin. Cet ancien international gabonais qui avait accepté de mettre fin à sa carrière internationale pour revenir au pays afin de dynamiser le championnat national de football. Par ailleurs, le sélectionneur des Panthères du Gabon a ajouté que sa mission Londonienne ne se limitera pas  aux négociations avec Aubameyang dont le but de magnifier de sa présence lors du match des Panthères contre le Burundi le 22 mars prochain à Bujumbura dans le groupe C dominé par le Mali déjà qualifié avec 11 points. Aussi,  Cousin profitera de cette présence en Angleterre pour discuter avec Mario Lemina, un autre cadre des Panthères en indélicatesse avec la sélection nationale.

Le Gabon est 3ème du groupe avec 7 points derrière le Burundi 2ème avec 9 points. Le Gabon doit impérativement battre le Burundi à domicile pour se qualifier pour l’Egypte juin 2019. Au match aller à Libreville, le Burundi avait contraint le Gabon au partage des points (1-1). Cette contreperformance avait entraîné le limogeage du coach des Panthères José Antonio Camacho et la nomination de Daniel Cousin.

Pierre Emerick Aubameyang, capitaine des Panthères boude la sélection après une polémique sur la fiabilité d’un avion qui devait transporter l’équipe au Soudan du sud. Fâché, le capitaine était rentré précipitamment à Londres au service d’Arsenal, son club où il brille de mille feux.

Aubameyang a été l’un des 3 finalistes du ballon d’or africain 2018 remporté le 7 janvier dernier pour la seconde année consécutive par l’égyptien Mohamed Salah.

Pour préparer son match contre le Burundi, le Gabon a prévu un stage groupé au Rwanda, pays voisin du Burundi dont le climat est identique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here