Journée mondiale de lutte contre le sida : OSEE au chevet des malades du CTA de Nkembo

0
392
La-présidente-dOSEE-remettant-un-petit-sac-de-riz-à-titre-symbolique-au-DG-du-CTA-de-Nkembo-Dr-Gisèle-Ougouligendé-épse-Mibindzou

En marge de la journée mondiale dédiée aux personnes infectées du VIH/Sida qui a été célébrée sur toute la planète le samedi 1er décembre dernier, l’Organisation non gouvernementale(ONG), On s’engage pour elle(OSEE) a fait un don de plusieurs matériels aux malades du Centre de traitement ambulatoire(CTA) de l’hôpital spécialisé de Nkembo.

 

Par Juslin Engongha

Le Centre de traitement ambulatoire(CTA) de l’hôpital spécialisé de Nkembo, situé dans le 2è arrondissement de Libreville a vibré le samedi 1er décembre 2018 dernier au rythme de la traditionnelle célébration de la journée mondiale de lutte contre le Sida. Parmi des activités qui ont marqué cet évènement, l’on notait la remise à titre de don de plusieurs matériels aux malades infectés par le virus du VIH/Sida internés dans cette structure de soins de santé publique.

Un don fait par l’Organisation non gouvernementale(ONG), On s’engage pour  elle(OSEE). Lequel don a été réceptionné par la directrice générale du CTA, le Docteur Gisèle  Ogouliguendé, épouse Mibindzou.

Ce matériel, rappelons-le, était composé d’une cinquantaine de bouteilles d’eau minérale de 5litres, des lots de papiers hygiéniques, des ballots d’habits, des dizaines de cartons de vivres frais, des cartons d’orange etc. Et bien d’autres choses. La liste n’est pas exhaustive.

Pour Paola Flora Minkoué, la présidente d’OSEE « la remise ce don vient à point nommé au moment où la communauté internationale et nationale célèbrent la journée mondiale de lutte contre le sida. Delà, nous avons jugé utile pour cette année de donner ce matériel aux personnes infectées par cette pathologie et internées au CTA de l’hôpital spécialisé de Nkembo. Pour l’édition de 2019, nous allons faire le même rituel dans un CTA d’une structure hospitalière de l’intérieur du pays ».

Il faut donc souligner que  Paola Flora Minkoué,  présidente d’OSEE n’était pas seule. Elle était accompagnée de plusieurs membres de cette structure associative qu’elle a la charge de diriger les destinées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here