Grogne sociale : Le ministère des PME et de l’Artisanat en pleine ébullition

0
84

Le personnel du ministère  des Petites et moyennes entreprises(PME) et de l’Artisanat observe un mouvement de grève depuis plusieurs déjà. Une  qui paralyse le bon fonctionnement des activités dudit  ministère.

Par Juslin Engongha

La grande porte de l’entrée principale du ministère  des Petites et moyennes entreprises (PME) et de l’Artisanat  fermée. Le passage des usagers ouvert derrière  cette entrée principale. Des portes de l’entrée principale en question sont scellées par des vielles chaises autres outils insalubres. Voici l’image qui accueille déjà des usagers qui sollicitent des services au ministère que dirige Carmen Ndaot. Une image peu reluisante qui traduit une atmosphère morose. Mais aussi, la fermeture de la grande centrale du ministère témoigne à juste titre qu’un climat malsain prévaut actuellement au sein de ce département ministériel.

Aux dires des agents de vigile que nous avons trouvés trouvé sur les lieux, le personnel dudit ministère observe depuis quelques temps, le mouvement de grève ’’illimité’’. A l’origine, les conditions de vie et travail du personnel seraient à l’origine de cette grogne sociale. Des mouvements de grèves à répétition et incessantes dans le secteur public auxquels le gouvernement peineraient à trouver des solutions.

Bien qu’en étant pas un éventuel remaniement gouvernemental, nous osons croire que la ministre des PME et de l’Artisanat, Carmen Ndaot résoudrait tous les points de revendication de son personnel contenus dans le cahier de charge. Un cahier qui est déposé sur la table du gouvernement depuis belle lurette.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here