Cila 2018 : Les opérateurs économiques à l’école du leadership africain et de la prospérité financière en temps de crise

0
359
Dr Patrick Isaac, l'un des conférenciers, donne des pistes et solutions aux promoteurs des PME de se raisaisir en période de crise

Par Juslin Engongha

Plusieurs responsables des PME-PMI sont en conclave à Libreville du 15 au 17 Novembre 2018. Objectif : apprendre des principales  techniques de la réussite pour faire naître, agrandir et épanouir leurs projets.

Le Label Talk’s Event organise dans un hôtel à Libreville une conférence internationale, la première du genre, axée sur ’’sur le leadership africain’’. Ces assises  qui ont démarré ce jeudi 15 novembre 2018 prendront fin le samedi 17 du même mois en cours. Rappelons que les travaux de cette plateforme qui ont débuté  ce jeudi 15 novembre en cours   ont été ouverts par la responsable de communication de cette entreprise évènementielle, Dr Loïs Alléla. Dans l’extrait de son allocution, la porte-parole a indiqué « qu’il était  important de créer une plateforme qui permettrait de mettre l’accent sur l’aspect pratique du leadership, d’apprendre des clés techniques de la réussite pour faire naître, agrandir et épanouir ses projets ».

Ce n’est pas tout. La communicante a par ailleurs ajouté que « c’est l’occasion de créer l’interface qui donnerait la possibilité aux débutants comme experts aux cas par cas d’apprendre, de parfaire les connaissances requises dans le monde des affaires ».

Placée sous le thème : « prospérer en temps de crise », la Cila 2018 est une opportunité aux experts-conférenciers de doter aux  promoteurs des entreprises, à travers des thèmes variés, des rudiments nécessaires sur le management des affaires en temps de crise. Aussi pendant trois jours, Alexandre Contart, Sylvestre Boussamba et Dr Patrick Isaac, tous respectivement  principaux conférenciers à cette rencontre, donnent des connaissances auxdits promoteurs locaux des PME-PMI venus nombreux pour la circonstance, des connaissances plus appropriées sur les principaux fondamentaux dûment liés au bon fonctionnement de leurs entreprises. Et surtout en temps de crise comme c’est le cas en ce moment. Il s’agit par excellence, de  se fier sur la lumière sur les difficultés en affaires, les fondements du leadership et les principes de la réussite en affaire. La liste des sous-thèmes n’est pas exhaustive.

Du coup, la rencontre de Libreville devrait aboutir à des conclusions qui permettront à la longue aux patrons des entreprises présents à ces assises de maintenir la bonne santé financière de  leurs sociétés tant qu’en temps de paix qu’en période de crise financière et économique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here