Football : Réunion statutaire sur les préparatifs de la rencontre des Panthères du Gabon contre les Eperviers du Mali.

0
659

Le ministre d’Etat en charge des sports Alain Claude Billie By Nze, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) Pierre Alain Mounguengui et l’Administration du Fonds national de développement du Sport (FNDS) se sont retrouvés récemment  à  Libreville autour d’une table ronde pour examiner  le budget qui leur permettra d’organiser le match retour Gabon-Mali prévu se jouer à Libreville   le  16 novembre 2018 prochain.

Par Armelle Louembe

La salle du Palais des sports de Libreville a dernièrement servi de cadre entre le ministre d’Etat des Sports, Alain Claude Billie By Nze, le président de la Fégafoot (Fédération gabonaise de football), Pierre   Alain Mounguengui et le directoire de l’Administration du Fonds national de développement du sport. L’objectif de cette  rencontre entre les dirigeants était de mettre des stratégies de préparation du match retour Gabon-Mali prévu pour le 16 novembre 2018 à Libreville.  Match comptant pour  les  éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (Can-Total)/ Cameroun  2019.

Occasion pour le ministre de tutelle d’inciter à tous ces acteurs  non seulement de prendre les dispositions y relatives. Mais aussi pour  que l’équipe nationale gabonaise puisse redoubler  plus d’efforts. Et enfin dans le souci de la qualification du Gabon à cette messe continentale du football. Parmi ces dispositions, l’on note les moyens financiers et le dispositif organisationnel.A cela s’ajoute, la mise en place d’une charte d’engagement pour redynamiser le football gabonais. A titre de rappel,  dorénavant  les joueurs engagés en équipe nationale doivent signer cette charte. Et ce, dans  le but de revoir les comportements, la discipline et le respect des valeurs de la nation que portent ses sportifs.

En ce qui concerne le choix du stade pour recevoir le Mali un travail de fond devra être fait pour déterminer le meilleur environnement qui pourrait permettre à l’équipe fanion du Gabon de gagner. La forte présence des Gabonais au stade motiveront encore plus les Panthères. Soyons tous au stade !!!

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here