Fégakama : Lancement des activités de la ligue de karaté de l’Estuaire.

0
87

L’ouverture de la nouvelle saison de la ligue de l’Estuaire de Karaté do et arts martiaux affinitaires a servi à inculquer aux apprenants un travail de mouvement axé sur les techniques de base de contre attaque , puisque le Karaté est un sport qui dans ces principes fondamentaux prône sur la non violence, mais les entraînements de ce sport de techniques de combat exige à l’esprit de dépenser plus d’énergie et de s’adapter à la rigueur que demande chaque mouvement pour arriver à la maîtrise des techniques de défense et de contre attaque. 

Par Armelle Louembe 

L’ouverture de saison 2018-2019 des Karatékas au bord de mer de Libreville était accentuée sur le dialogue avec l’ensemble des pratiquants cet art martial venus de tous les associations de Libreville et ses villes voisines. L’évènement de cet art martial était animé par le grand maître Gabonais Mpeck Djounas, septième dan assisté du maître Bignougou cinquième dan. Une journée axée sur la pratique des techniques de base par les fondamentaux du domaine de karaté au combat. Il s’agit de pratiquer la défense, parce que le Karaté au départ est un art martial de défense avant de devenir une attaque. Pour ce qui exerce ce sport  de combat,  l’attaque n’est pas leur premier objectif ni leur devoir. En cas d’attaque, leur conscience déjà contrôlée par les enseignements reçus au sein de leur discipline recommande d’abord la défense avant d’attaquer mais en tenant compte de l’urgence du danger auquel ils peuvent faire face.

L’exercice de cette activité, permet d’acquérir une maîtrise de soi, d’être toujours en bonne santé, d’apprendre l’ordre. Le Karaté, selon les experts,   aspire à devenir un sport exemplaire au Gabon, son apprentissage est à la porter de  toutes les bourses, à tout âge. Son organisation parfaitement combinée des techniques de base et des techniques simples.

Si cette équipe de karatéka continue à travailler ensemble avec le même enthousiasme d’ici 2020. Notons qu’avec le  karaté,  un sport individuel, le Gabon pourra être en première ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here