Club universitaire South Carolina : Chris Silva, le Basketteur Gabonais du club South Carolina aux Etats-Unis

0
436
Ces basktteuses en guerre contre le ministère des sports

Le jeune universitaire Gabonais de 20ans Chris Silva Obame habituellement appelé « Chris Silva » étudie aux Etats-Unis depuis 5ans, joue dans l’équipe de South Carolina. Ce dern5er est bien parti pour briller en NBA (National Basketball Association).

Par Armelle Louembe

Le Gabonais Chris Silva se r64ve actsons d’étude c’était envoler pour les Etats-Unis il y a seulement 5ans. Passionné du Basketball il est présentement classer parmi les stars montantes du Basketball Universitaire avec son équipe de South Carolina. Et, parvient à accéder au « Final Four » de la « March Madness », le dernier carré de la conférence régionale Est, la version Universitaire des Play-offs NBA (National Basketball Association).

Ce « Final Four » est une grande opportunité pour les jeunes Basketteurs qui ont l’embussions de parvenir à être sélectionné pour jouer en National Basketball Association (NBA). La National Basketball Association (NBA) est la principale ligue de Basketball au monde. Crée le 6 Juin, 1946 sous le nom de BAA (Basketball Association of America), la ligue est renommée NBA en 1949 après sa fusion avec la NBL (National Basketball League).

Chris Silva, est né et a grandi au milieu du monde du Basket ayant pour père un ancien Basketteur professionnel dans l’équipe du Gabon. Cela le motive beaucoup plus pour atteindre son rêve. « Quand tu veux faire preuve de paresse, tu dois te mettre à l’idée qu’il y a des gens restés au pays qui veulent faire la carrière que tu fais mais ne le peuvent pas. »

Notre nationalité Gabonaise est valorisée à travers nos frères et sœurs Gabonais qui évoluent dans les clubs étrangers, ils sont la lumière de notre pays le Gabon dans les différentes disciplines sportives. En effet, Chris Silva deviendra pour l’équipe National de Basket du Gabon un atout dans les années avenir. Soutenons tous sans exception Chris Silva afin qu’il parvient a réalisé ses ambitions. Et, sa popularité non seulement lui servira à faire parler du club dans lequel il prospèrera mais aussi à redoré l’image de son pays d’origine « le Gabon ».        

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here