Serenity Gabon : Le top des activités

0
494
Le président Gervais Ondo entend relever les défis du groupe Serenity Gabon

Dans le cadre de  cette nouvelle année administrative et académique 2018-2019, Germais Ondo, président de l’organisation non gouvernement(ONG) Serenity Gabon a officiellement lancé les activités de cette plateforme associative et ses entités le samedi 3 novembre dernier à Libreville.

Par Juslin Engongha

La salle de réunion du siège de  l’organisation non gouvernement(ONG) Serenity Gabon a servi de cadre le samedi 3 novembre dernier au coup d’envoi officiel des activités de cette plateforme associative  et ses entités pour le compte de cette nouvelle année administrative et académique. Occasion pour Gervais Ondo, président de Serenity Gabon de dresser un bilan à mi-parcours de  cette  association qu’il a la  lourde charge de diriger et  de jeter un regard introspectif sur les perspectives à venir. Un bilan d’ailleurs jugé positif au regard des différents projets jusque-là mis en place par la présidence de Serenity Gabon.

Lesquels projets qui ont donné lieu à la création de quatre entités à savoir : Institut supérieur Gamaliel, (enseignement professionnel), Serenitynews.net (presse en ligne) et le tutorat scolaire (prépa Bac et Bepc). D’où la présentation de la politique générale de chaque entité par chacun des  responsables.

Pour Michel Olenga, Serenity Gabon a une vision, des missions, la valeur, des objectifs qui consistent à former les responsables des autres associations dans le monde entrepreneurial ; aider des étudiants à parfaire leurs études supérieures à l’étranger et bien d’autres objectifs à assigner. En revanche, le Pr Anaclet Ndong Ngoua et Campbell, respectivement directeur général et directeur des études de l’Institut supérieur Gamaliel ont tour à tour ont présenté cette école supérieur d’enseignement professionnel et les différentes filières d’ordre d’enseignement qui seront dispensées par les enseignants dont les profils requiert sur le programme français. Ajouter à cela les partenariats entre d’autres instituts supérieurs de la France et de l’Afrique et des entreprises locales et étrangères.

Enfin, Francis Moupinda a  quant à lui présenté le tutorat. Cet établissement secondaire d’ordre  d’enseignement général et professionnel de toutes les séries   sert aux candidats libres et officiels de préparer des examens de fin d’année (Bac et Bepc). Et dont les frais d’inscription s’élèvent à 10 000 FCFA et 15000FCFA de paiement mensuel. En gros, les frais d’écolage sont, d’après le présentateur, à la bourse de toutes les couches sociales.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here