Religion : Le Père John Deam Mouguengui consacré !

0
133

Cet homme de Dieu de l’Eglise catholique de l’archidiocèse de Libreville s’est engagé définitivement à servir le Christ au sein au sein de la Communauté des Béatitudes de la Vallée de Sainte Marie.

Par Juslin Engongha

Un homme de Dieu de plus fait son entrée au sein de la Communauté des Béatitudes de la Vallée de Sainte Marie de Libreville. Il s’agit du prêtre John Deam Mouguengui. Ce dernier a accepté officiellement de s’engager à servir le Christ au sein de ladite communauté « dans la chasteté, dans la pauvreté et dans l’amour ». La cérémonie de cette consécration religieuse a eu lieu le jeudi 1er novembre 2018 à la paroisse des Béatitudes, située dans l’enceinte de l’archidiocèse de Libreville. C’était devant un parterre de fidèles, parmi lesquels, Monseigneur Basile Mvé Engone, évêque de Libreville, du Père Benoit Joseph, pionnier de la communauté des Béatitudes, venu du Canada pour la circonstance, du nonce apostolique, du Père Paul Marie, aumônier de cette communauté, de la communauté des sœurs et bien d’autres prêtres.

Au cours cette messe inédite de consécration qui a été célébrée par l’archevêque de Libreville, le prêtre ’’néobéatitude’’ a prêté le  serment biblique, tout en conjurant  d’accomplir les vœux de Dieu au sein de cette communauté religieuse. Contrairement à une ordination sacerdotale, comme beaucoup le pensaient, la cérémonie pastorale en question était plutôt une consécration religieuse.

Retenons que cet évènement ecclésiastique coïncidait avec la commémoration des 31 ans de la fondation de la Communauté des Béatitudes au Gabon (1987-2018). Mais aussi des 20 ans de la prophétie du Père Paul Marie. Non sans oublier la célébration à travers la planète, de la fête de la Toussaint, marquant ainsi la fête des morts.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here