Le Téléphone portable : un outil qui fait des ravages dans le système éducatif gabonais !

0
361
Les nouvelles technologies sont un des facteurs de l'échec scolaire au Gabon

En cette rentrée scolaire, les  parents et élèves doivent doubler d’efforts pour atteindre des résultats satisfaisants. Ce, d’autant plus que  le téléphone portable reste une entrave au bon fonctionnement scolaire en  milieu éducatif.

Par Johanna Assecko

Il y a plusieurs années,  le téléphone portable était  devenu un noble  moyen de communication indispensable à la société et d’apprentissage. Au regard de ses atouts indéniables liés à la recherche. Surtout, avec autant de technologies qui s’y trouvent. Utilisé quotidiennement en milieu scolaire par les apprenants, cet outil de communication devient  l’origine de plusieurs dérapages dans le système éducatif gabonais. Nul doute, il contribue notamment au  fort taux d’échec lors des différents examens et concours professionnels et d’enseignement général. Les résultats des cinq dernières années en disent long.

Il revient  aux parents, aux élèves  et même  aux autorités compétentes de prendre des mesures adéquates afin de pallier à ce dysfonctionnement du système éducatif. Un outil   indispensable pour l’amélioration de ses conditions d’études devient au fil des ans un frein au système éducatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here