En cette rentrée scolaire, les parents et élèves doivent doubler d’efforts pour atteindre des résultats satisfaisants. Ce, d’autant plus que le téléphone portable reste une entrave au bon fonctionnement scolaire en milieu éducatif.
Par Johanna Assecko
Il y a plusieurs années, le téléphone portable était devenu un noble moyen de communication indispensable à la société et d’apprentissage. Au regard de ses atouts indéniables liés à la recherche. Surtout, avec autant de technologies qui s’y trouvent. Utilisé quotidiennement en milieu scolaire par les apprenants, cet outil de communication devient l’origine de plusieurs dérapages dans le système éducatif gabonais. Nul doute, il contribue notamment au fort taux d’échec lors des différents examens et concours professionnels et d’enseignement général. Les résultats des cinq dernières années en disent long.
Il revient aux parents, aux élèves et même aux autorités compétentes de prendre des mesures adéquates afin de pallier à ce dysfonctionnement du système éducatif. Un outil indispensable pour l’amélioration de ses conditions d’études devient au fil des ans un frein au système éducatif.