Religion : Les chrétiens catholiques célèbrent la ’’ Toussaint ’’

0
529
C’est ce vendredi 1er novembre 2018 que de nombreux parents vont se rendre dans les cimetières, gerbes de fleurs à la main, pour nettoyer les tombes de leurs parents disparus
*** Local Caption *** De nombreux parents, venus effectuer des travaux sur les tombes de leurs disparus, au cimetire municipale de Lalala.

 A l’instar de la communauté chrétienne catholique de la planète, celle du Gabon  célèbre ce vendredi 1er novembre 2018  la fête de la Toussaint, encore appelée  » Fête des morts ». Par conséquent, la journée du 1er novembre, marquant la commémoration de cette fête, est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Par Juslin Engongha

C’est ce vendredi 1er novembre 2018 que de nombreux parents vont se rendre dans les cimetières, gerbes de fleurs à la main, pour nettoyer les tombes de leurs parents disparus. Cette date   marquant la  fête de la Toussaint c’est-à-dire la fête de tous les saints, est l’occasion pour le commun des mortels d’avoir une pensée pieuse envers leurs disparus. La fête des morts est, en fait, le 2 novembre sur le calendrier chrétien.

Rappelons que la Toussaint est une fête chrétienne décrétée tous les 1er novembre par l’église catholique depuis l’an 835. Depuis cette date après la naissance de Jésus-Christ, toute la communauté catholicisme du monde entier célèbre chaque 1er novembre de chaque année, la commémoration de la fête de Toussaint. Une fête dédié à tous les  ses saints martyrs.

Par conséquent, la journée du 1er novembre, marquant la commémoration de cette fête, est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here