Immigration clandestine : Le pouvoir de Washington refuse d’accueillir des immigrés sud-américains.

0
147
Le président américain Donald Trump a réaffirmé sa politique de protectionnisme qui refuse l’immigration clandestine et illégale

Le président américain Donald Trump  a réaffirmé sa politique de protectionnisme qui refuse l’immigration clandestine et illégale et cela l’oblige à précipiter plusieurs soldats à la frontière pour empêcher l’entrée des immigrés. Notamment, des milliers de personnes qui viennent l’Honduras  et de  San Pedro.

Par Guy Ngoye

Plus de 7000 personnes composées des hommes et surtout des femmes et des enfants venant de l’Honduras à San Pedro sont en marche pour les Etats-Unis d’Amérique,  il y a trois jours. Pour cause : ces immigrés sud-américains fuient  la dictature de leurs dirigeants et la pauvreté sans cesse croissante qui gangrène cette région du continent américain.  Le monde bouge, mais pas plus que l’Amérique du sud. Ils sont empêchés de traverser la frontière Mexicaine parce qu’ils sont considérés comme des immigrés clandestins.

Le président américain Donald Trump  a réaffirmé sa politique de protectionnisme qui refuse l’immigration clandestine et illégale et cela l’oblige à précipiter plusieurs soldats à la frontière pour empêcher l’entrée de ces immigrés sur le sol américain .Il a par ailleurs accusé les démocrates parce qu’ils ne l’ont pas soutenu lors du   vote de la loi relative à la construction du mur qui devrait  séparer  son pays avec le Mexique. «  Je couperai l’aide alimentaire à Honduras et au Guatemala si les immigrants persistent » a-t-il souligné.

Il revient au président américain d’agir avec beaucoup plus de stratégie pour garder sa popularité au soir du 6novembre à l’élection du mi-mandat.

 

.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here