Gabon : Les frontières temporairement fermées

0
293
Le ministre de l'Intérieur a pris des mesues pour le bon déroulement du 2nd tour des législatives

Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, toutes les frontières seront temporairement dès ce vendredi 26  et  ce jusqu’à ce samedi 27  octobre 2018 pour des raisons du second tour des législatives qui vont se dérouler dans certaines circonscriptions électorales du pays. 

Le dernier tour des élections législatives ont lieu cde samedi 27 octobre de l’année en cours dans certaines circonscriptions politiques du pays. Pour des mesures de sécurité liées au bon déroulement de ce scrutin capital pour la vie politique du Gabon, le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, Lambert Noël Matha vient de prendre un arrêté portant la fermeture des frontières. Ajouter à cet arrêté, la fermeture des débits de boissons dès 20heures à compter de ce vendredi. Et enfin, la journée de samedi sera fériée et récupérable sur l’ensemble du territoire national.

S’agissant du premier point, le communiqué qui a été lu par le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Jean Eric Nziengui Mangala sur les ondes des médias publics indiquait que « toutes les frontières sont temporairement fermées en raison du second tour du scrutin législatif qui est prévu ce samedi 27 août 2018 ». Suite à ce scrutin électoral, le communiqué a ajouté que « les débits de boissons restent fermés à partir de 20h dès ce vendredi ». Par ailleurs, le même communiqué a  également indiqué que « la journée de samedi 27 octobre reste fériée et récupérable sur toute l’étendue du territoire national ».

Ce n’est tout. L’arrêté pris par le patron de l’Intérieur rappelle aux électeurs qu’ils voteront ce samedi avec les mêmes cartes qu’ils ont accomplies leur devoir civique lors du premier tour des législatives le 6 octobre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here