Incendie au marché municipal de Minvoul : Les commerçants en larmes

0
259
Les commerçants du marché de Minvoul en larmes

Le marché municipal de la commune de Minvoul, Chef – lieu du département du Haut -Ntem (province du Woleu –Ntem) a été dévasté par les flammes dans  la nuit du 20 au 21 octobre dernier.

Par Johanna Assecko

Les commerçants qui exercent leurs activités au quotidien au marché municipal de la commune de Minvoul sont dans l’émoi. Ces derniers, à croire certaines sources ont récemment perdu tous leurs commerces au cours d’incendie d’une rare violence qui a tout ravagé sur son passage. Selon les mêmes sources, un court-circuit serait être à l’origine du drame du fait que le marché municipal de la commune de  Minvoul n’est pas construit dans les règles de l’art et des installations du circuit électrique anarchique.

L’on dénombre plusieurs dégâts matériels. Parmi lesquels des articles de  commerce, des tales et même des boxes. Les mêmes  indiscrétions indiquent que  « ce sont environs une dizaine d’échoppes qui sont parties en fumée .Plusieurs commerçants qui exerçaient  dans ce marché se retrouvent aujourd’hui sans rien ».

De grâce, aucune perte en vies humaines n’ait été signalée. L’enquête diligentée par la gendarmerie locale  pour la circonstance révélera l’origine exacte de cet incendie. Mais, il revient à la prochaine équipe du conseil municipal  de Minvoul de se pencher sur la construction d’un marché digne  de ce nom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here