Gabon : L’Internet au cœur de la diversification de notre économie

0
205
Internet au Gabon
Internet au Gabon

Le ministre de la Communication et de  l’Economie numérique, Guy-Bertrand Mapangou, a organisé en partenariat avec l’union internationale des télécommunications (UIT), le jeudi 20 septembre à l’hôtel Nomad, la deuxième édition du forum national sur la gouvernance de l’internet sous le thème “ Internet, un des atouts de la diversification de l’économie gabonaise”. 

Ce forum avait pour but de faire comprendre  au participant l’enjeu de l’internet sur le rapprochement et la multiplication des échanges dans le monde d’aujourd’hui et les opportunités que cette nouvelle technologie offre pour booster l’économie de notre pays et sa diversification.

Aujourd’hui, la majorité des jeunes sont très intéressés par l’internet via les réseaux sociaux. C’est plus l’aspect visible de l’Iceberg.

Il n’en demeure pas moins que la formation de nos jeunes dans ce domaine puisse créer des emplois, éradiquer le chômage et la délinquance juvénile.

Certes, le monde est devenu un grand village par le canal de l’internet, les contacts, les rapprochements des hommes et des entreprises  deviennent aussi davantage possibles. Notre pays peut aussi maximiser ces recettes dans ce domaine, a indiqué le patron de ce secteur.

Pour mieux  décortiquer le sujet à travers ses différentes facettes, quatre panels étaient mis en place au cours de ce forum.

Mieux appréhender le cadre institutionnel et règlementaire du Gabon pour le panel 1,  Cyber sécurité et lutte contre la cyber criminalité, pour le panel 2, Infrastructures et services, pour le panel 3 et enfin Comment faire de l’internet une source de création de valeur pour le panel 4.

Les différents orateurs se sont relayés à la tribune pour expliquer de fond en comble l’importance et les différents  atouts de l’internet dans la diversification de notre économie.

Par Kassangoye Guy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here