Élection législative et locale 2018/Département du woleu : La Team Ral-18 sur orbite

0
248
Renaud Allogho Akoue
Renaud Allogho Akoue

Fédérer les jeunes autour de la Team Ral-18, une équipe qui devrait mettre en musique le programme de société de Renaud Allogo Akue (Ral-18),  tête de liste du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) dans le département de Woleu à quelques jours de l’ouverture de la compagne électorale était le point essentiel au menu  de la récente rencontre qui s’est tenue à Oyem sous l’égide du bureau de la coordination de l’association des jeunes émergents volontaires (l’Ajev), section Oyem.

A l’approche des élections locales de 2018, le bureau de la coordination de l’association des jeunes émergents volontaires (l’Ajev), section Oyem, a organisé un séminaire le 1 septembre 2018 dans un hôtel de la place.

Face à cette initiative de Renaud Allogo Akue, président d’honneur de l’Ajev à l’échelle de la province septentrionale par ailleurs directeur général de la Cnamgs, l’engouement des populations du terroir était au rendez-vous.

L’Objectif était de présenter la Team Ral-18, un regroupement essentiellement composé des jeunes du Woleu qui sont chargés de relayer le message ainsi que d’édifier en même temps le public venu nombreux sur le programme de société du candidat Renaud Allogo Akue(Ral-18), tête de liste du parti démocratique gabonais PDG.

Ce séminaire a permis aux jeunes du Woleu d’être sensibilisés et interpelés sur le rôle qui est leur en tant que principaux acteurs du développement.

Aussi, ont-ils été invités à participer à la  prise des décisions en rapport avec l’amélioration de leurs conditions de vie.

« Ce sont vos idées qui devront être prises en compte, car vous maitrisez mieux votre environnement » a déclaré Renaud Allogo Akue.  Dans le volet social, a-t-il été rappelé, l’Ajev encourage et accompagne les jeunes qu’elle oriente vers des formations diplômantes, finance des projets communautaires  et soutient davantage les initiatives d’entreprenariat.

Dans les prochaines semaines, il sera procédé à l’inauguration d’ un nouveau siège de l’Ajev qui sera équipé d’une salle multimédias avec connexion wifi pour les apprenants qui souhaitent faire des recherches et  profiter de l’espace bibliothèque, a-t-on appris.

Pour conclure, Renaud Allogo Akue a édifié l’assistance sur les enjeux des élections et la place de la jeunesse par rapport à la donne actuelle marquée par le sceau de la régénération et revitalisation au sein du PDG. Pour lui, plus que jamais, c’est aux jeunes qu’il revient de travailler pour la vitalité de la province et du département du Woleu.

Par Armel Ditombi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here